Informations sur le produit "Badigeon étanche Etanchéité des murs et des sols Servoflex DMS 1K Plus SuperTec"

Badigeon étanche Étanchéité des surfaces murales et des sols

DESCRIPTION

Badigeon étanche flexible à base de ciment pour l'étanchéité des surfaces murales et des sols contre l'eau de surface et l'eau sous pression. Grâce à sa faible épaisseur, Servoflex DMS 1K Plus SuperTec offre des avantages constructifs et convient aux bâtiments neufs et anciens, à l'intérieur et à l'extérieur, aux surfaces murales et au sol pour l'étanchéité en adhérence (AIV) sous des revêtements en pierre naturelle et en céramique. Grâce à ses propriétés, Servoflex DMS 1K Plus SuperTec constitue une fine mesure de découplage et réduit les tensions.

Servoflex DMS 1K Plus SuperTec peut être utilisé dans les domaines d'application suivants :

Surfaces murales et au sol selon la norme DIN 18534 (étanchéité des espaces intérieurs) dans les classes d'influence de l'eau W0-I à W3-I (sans influence chimique)
Surfaces au sol selon la norme DIN 18531 partie 5 (étanchéité des balcons, loggias et coursives)
Surfaces murales et au sol selon la norme DIN 18535 (Étanchéité de réservoirs et de bassins partie 5 (Étanchéité avec des matériaux d'étanchéité à appliquer sous forme liquide en combinaison avec des carreaux et des dalles AIV-F)
Selon les classes de sollicitation à l'humidité ou les classes d'exposition à l'eau, les supports appropriés sont par exemple les enduits des groupes de mortiers II + III (DIN 18550 parties 1+2), le béton (DIN 1045), les panneaux de construction en béton cellulaire (DIN 4166), les panneaux de construction de murs creux en béton léger (DIN 18148) ou les chapes en ciment, en asphalte coulé et en sulfate de calcium (DIN 18560).

Servoflex DMS 1K Plus SuperTec répond aux exigences des fiches techniques de l'association professionnelle du carrelage et de la pierre naturelle "Étanchéité en adhérence (AIV)" et "Construction de piscines". Il convient de suivre ces conseils ainsi que le guide "Conseils pour la planification et l'exécution des écoulements et des caniveaux en liaison avec les étanchéités en adhérence (AIV)".

En combinaison de produits avec les mortiers-colles mentionnés, il existe un "certificat général de surveillance des travaux".

Les mortiers en couche mince suivants sont inclus dans le certificat d'essai :
Servofix KM-F Plus / ServoStar® 2000 / Servoflex-Trio-SuperTec
Servoflex-Trio-rapide SuperTec / Okapox royal / Servolight S2 SuperTec
Servolight S1 SuperTec / Servoflex K-Plus SuperTec / ServoStar® 1500
ServoStar® 3000 + Okamul DZ 18 / Servoflex 4 royal / ServoStar® 5000

PRÉPARATION DU SUPPORT

Le support sec et/ou humide doit être propre, porteur, à pores fins et en grande partie plat en surface. Le cas échéant, sabler ou talocher les surfaces. Eliminer les trous, les nids ou les fissures dans une opération séparée, par exemple avec Servocret RS. Les petites cavités peuvent être traitées en même temps en raison de leur grande stabilité.

Appliquer une couche de fond sur les supports absorbants à l'intérieur, à l'extérieur et sous l'eau avec Okatmos® UG 30 ou Okatmos® DSG.

Les supports en béton dans les zones immergées doivent être rendus rugueux mécaniquement pour améliorer l'adhérence, par exemple par sablage.

Appliquer une couche de fond avec Okatmos® UG 30 ou Okatmos® DSG sur les anciens revêtements de carrelage stables, sans fissures ni efflorescences à l'intérieur et à l'extérieur (anciens revêtements à l'extérieur uniquement sur des surfaces horizontales) et les recouvrir de Servoflex DMS 1K Plus SuperTec.

Sous les surfaces décoratives comme ServoArt®, les enduits à peindre ou les peintures, il convient d'appliquer une couche de fond sur Servoflex DMS 1K Plus SuperTec avec Okatmos® UG 30 pur et de laisser sécher complètement.

TRAITEMENT

Mélanger sans grumeaux Servoflex DMS 1K Plus SuperTec avec de l'eau propre. Après environ 5 minutes de maturation, mélanger à nouveau. Appliquer le badigeon étanche sur la surface tournée vers l'eau.
Dans les zones réglementées et non réglementées par la surveillance des chantiers, au moins deux passages sont nécessaires. Par exemple, appliquer la première et la deuxième couche avec une spatule à peigne de 6 mm. Ensuite, lisser à chaque fois les nervures.

Pour éviter la formation de fissures dans les coins, intégrer la bande d'étanchéité (Basic) ou coin étanche (Basic) intérieur/extérieur pour l'étanchéité des passages de tuyaux et des évacuations de sol, intégrer la manchette d'étanchéité "mur" et "sol" dans la première application encore fraîche et la recouvrir complètement avec la deuxième application.
Les joints des bandes d'étanchéité doivent se chevaucher d'au moins 5 cm. Pour W0-I à W2-I, une largeur de bride inférieure de ≥ 30 mm est autorisée si une preuve est fournie par le fabricant du siphon de sol et de la manchette d'étanchéité avec des mastics d'étanchéité liés au système (CM et RM uniquement), sinon ≥ 50 mm. Pour W3-I , des largeurs de bride de ≥ 50 mm sont nécessaires, voire plus en cas d'impacts accrus.

Avec Servoflex DMS 1K Plus SuperTec , il est possible d'étanchéifier les parois et le fond des piscines. Les bandes d'étanchéité Kiesel, les manchons d'étanchéité ainsi que les angles intérieurs et angles extérieurs sont collés avec le badigeon d'étanchéité monocomposant flexible à durcissement rapide Servoflex DMS 1K rapide SuperTec . La hauteur de remplissage ne doit pas dépasser 4,0 m. Pour les hauteurs de remplissage des bassins jusqu'à 10,0 m, les bandes d'étanchéité , les manchettes d'étanchéité   ainsi que les coins intérieurs et extérieurs   , y compris les joints, doivent être collés avec Okapox GF-M . Saupoudrer la surface à l'état frais avec du sable de quartz séché au feu d'une granulométrie de 0,3-0,8 mm afin d'obtenir un pont d'adhérence. Utiliser de préférence uniquement des drains de sol avec bride fixe et libre. Ici, la première application se fait par exemple avec une spatule à peigne de 4 mm, la deuxième et la troisième avec une spatule à peigne de 6 mm. Ensuite, lisser les nervures. Contrôler l'épaisseur du film humide nécessaire par le biais de la consommation ou vérifier par ex. avec un peigne de mesure selon la norme DIN 18195 feuille 2.

Appliquer Servoflex DMS 1K Plus SuperTec en consistance à peindre sur la bride fixe et coller Manchette d'étanchéité "fond" . Sur des supports plastiques ou métalliques lisses appropriés, utiliser par exemple Okapox GF-M ou Oka DK .

Bande d'étanchéité Basic et Coins intérieurs/extérieurs Basic ne sont pas autorisés pour les zones immergées.

CONSOMMATION

Consommation pour les supports lisses

 Consommation PoudreEpaisseur du film humideEpaisseur de la couche sèche*Nombre de cycles

Classe d'exposition à l'eau W0-I à W3-I

min. 2,4 kg/m² min. 2,2 mm min. 2,0 mm min. 2

Classe d'exposition à l'eau W1-B + W2-B

min. 3,0 kg/m² min min. 3,0 mm min. 2,5 mm min. 3

 * Un supplément d'épaisseur doit tenir compte des conditions du support (rugueux/poreux) et des variations dues à la mise en œuvre. Un supplément d'épaisseur d'au moins 25% doit garantir l'épaisseur minimale requise de la couche sèche.

 

PROPRIÉTÉS TECHNIQUES

 

Anwendungsgebiet: Außenbereich, Boden, Innenbereich, Unterwasserbereich, Wand
Begehbar* / Verfugbar*: nach ca. 3 Stunden
Druckwasserbelastung: nach 7 Tagen
Farbe: grau
GISCODE: ZP 1 - chromatarm nach TRGS 613
Geeignet für: Feinsteinzeug, Glasmosaik, Naturstein, keramischen Fliesen
Lagerung: trocken lagern, ca. 12 Monate lagerfähig
Reifezeit: ca. 5 Minuten (nochmals umrühren)
Temperaturbeständigkeit: -20°C bis +80°C
Verarbeitungstemperatur: +5°C bis +25°C (Untergrund)
Verarbeitungszeit: ca. 40 Minuten
Voll belastbar*: nach ca. 12 Stunden
Wasserbedarf: spachtelfähig: ca. 3,9 Liter / 15 kg Pulver streichfähig: ca. 4,5 Liter / 15 kg Pulver