Angle extérieur et intérieur 110mm pour rails à carreler Connecteur profilé à carreler Schlüter Rail Quadec
15,90 €*
Disponible, délai de livraison : 4 - 8 Werktage
Application et fonction
Schlüter-QUADEC est un profilé de finition de haute qualité pour les angles extérieurs de murs sur des revêtements carrelés et offre une bonne protection des bords.
Pour un assemblage simple et esthétique des profilés Schlüter-RONDEC dans les coins intérieurs et extérieurs, des pièces moulées adaptées et des embouts pour certains matériaux sont disponibles.
Info pour Schlüter-Quadec
Traitement
Choisir Schlüter-QUADEC en fonction de la hauteur du carrelage.
Là où le carrelage doit être délimité, appliquer la colle à carrelage avec une truelle dentée. Si Schlüter-QUADEC est appliqué sur un angle extérieur de mur, il faut d'abord finir de carreler un mur, puis appliquer de la colle à carrelage dans l'angle du deuxième mur.
Enfoncer Schlüter-QUADEC avec la patte de fixation perforée dans le lit de colle et l'aligner.
Recouvrir toute la surface de la branche de fixation perforée avec de la colle à carrelage et remplir la chambre ouverte du profilé avec de la colle à carrelage.
Enfoncer fermement les carreaux adjacents et les aligner de manière à ce que le bord supérieur du profilé soit à fleur. Les carreaux doivent être posés à pleine épaisseur dans la zone du profilé.
Le carreau est placé contre la nervure latérale du joint, ce qui garantit un joint régulier de 1,5 mm. Pour les profilés en acier inoxydable, il faut laisser un joint d'environ 1,5 mm. Remplir complètement l'espace de joint entre le carrelage et le profilé avec du mortier de jointoiement.
Travailler les surfaces délicates avec du matériel et des outils qui ne provoquent pas de rayures ou de dommages. Enlever immédiatement les salissures dues au mortier ou à la colle à carrelage.
Des pièces d'angle adaptées sont disponibles pour les angles intérieurs et extérieurs.
Propriétés du matériau et domaines d'utilisation :
Schlüter-QUADEC est fabriqué dans une multitude de matériaux et de surfaces différents. L'utilisation du profilé en cas de contraintes chimiques ou mécaniques doit être clarifiée pour chaque cas particulier. Seules quelques indications générales peuvent être données ci-dessous. Schlüter-QUADEC-MC (laiton chromé) est particulièrement adapté aux angles de murs et aux finitions, par exemple pour les robinetteries chromées dans les salles de bains. Les surfaces visibles doivent être protégées contre les sollicitations abrasives ou les rayures. Enlever immédiatement le mortier ou le matériau de jointoiement.
Schlüter-QUADEC-E est formé à partir de bandes de tôle d'acier inoxydable, V2A (matériau 1.4301) ou V4A (matériau 1.4404). Schlüter-QUADEC-E est très résistant mécaniquement et convient particulièrement aux domaines d'application où la résistance aux produits chimiques et aux acides est importante, par exemple dans l'industrie alimentaire, les brasseries, les laiteries, les grandes cuisines et les hôpitaux, ainsi que dans les habitations privées. En fonction de la charge attendue, il est possible de choisir entre les alliages 1.4301 ou 1.4404. Pour des charges plus élevées, comme dans les piscines (eau douce), nous recommandons d'utiliser le 1.4404. Même l'acier inoxydable de qualité 1.4404 ne résiste pas à toutes les charges chimiques, comme l'acide chlorhydrique ou l'acide fluorhydrique ainsi que certaines concentrations de chlore et de saumure. Dans certains cas, cela s'applique également aux piscines d'eau salée et d'eau de mer. Il faut donc toujours clarifier au préalable les contraintes particulières auxquelles on peut s'attendre.
Schlüter-QUADEC-AE / -ACG / -ACGB / -AEX / -AMX / -ATX / -AQGX / -AT / -ATG / -ATGB (aluminium anodisé) : L'aluminium présente une surface affinée par la couche d'anodisation qui ne change plus lors de l'utilisation habituelle.
Les surfaces visibles doivent être protégées contre les sollicitations abrasives ou les rayures. L'aluminium est sensible aux milieux alcalins. Les matériaux contenant du ciment ont un effet alcalin en combinaison avec l'humidité et peuvent, selon la concentration et la durée d'exposition, entraîner une corrosion (formation d'hydroxyde d'aluminium). Pour cette raison, le mortier ou les joints sur les surfaces visibles doivent être immédiatement enlevés et les revêtements fraîchement posés Encastrer le profilé à fond dans la couche de contact avec le carrelage afin que l'eau ne puisse pas s'accumuler dans les espaces vides.
Schlüter-QUADEC-AC (aluminium revêtu de couleur) : L'aluminium est prétraité (chromaté) et recouvert de peinture en poudre polyuréthane. Le revêtement est de couleur stable, résistant aux UV et aux intempéries. Les bords visibles doivent être protégés contre le ponçage ou les rayures.
Schlüter-QUADEC-TS (aluminium structuré) est une surface au caractère naturel (autres caractéristiques, voir Schlüter-QUADEC-AC).
Schlüter-QUADEC-PQ (PVC coloré) sont fabriqués en PVC dur coloré dans la masse et sont insensibles à la flexion ou aux rayures. Le matériau est stabilisé aux UV, mais sa couleur n'est pas stable à long terme à l'extérieur. Ne convient pas aux finitions d'angle ou de revêtement soumises à de fortes contraintes mécaniques, par exemple les nez de marche ou les finitions de sol.
Remarque : en raison des différentes technologies de fabrication, des différences de couleur entre les profilés et les coins ne sont pas exclues.